Sports

Football, Éléphants de Côte d'Ivoire / Avant le Liberia : Ces joueurs qui respirent la grande forme

post-img
Arouna Koné carbure fort en ce moment. (Photo DR)

Dans quelques jours, le sélectionneur national de la Côte d'Ivoire, Michel Dussuyer, va publier la liste des joueurs convoqués pour la double oppositions contre le Liberia comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018.

En attendant, des professionnels ivoiriens illuminent les différents championnats européens de leur talent. C'est le cas de l'attaquant de Everton, Arouna Koné. L'ancien attaquant du Rio Sport d'Anyma s'est fendu d'un triplé ce week-end. Une performance qui ne laisse forcément pas le sélectionneur indifférent. Car si les nombreuses blessures ne lui ont pas permis de gagner une place au sein des Éléphants depuis 2008, Arouna Koné envoie là un signal fort au staff technique des Éléphants. Faut-il oui où non l’appeler dans un secteur où il y a Bony Wilfried, Doumbia Seydou, Gervino, Salomn Kalou...C'est l'équation qui se pose actuellement. En tout cas depuis le début de la saison, Arouna Koné pète la forme. Il enquille les buts. Cinq au total en 11 rencontres. Mais Arouna Koné n'est pas le seul à avoir brillé. Serge Aurier, comme depuis le début du championnat de Ligue 1 de France, a rassuré tout son monde avant le déplacement pour Madrid en Ligue des champions. Gohi Bi Cyriac également brille de mille feux dans la Pro League de Belgique. Son compteur buts marque 9 au sortir de la 14e journ&ea (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire compteur monde sein Mondial 2018 Éléphants Serge Aurier Bony Wilfried France Belgique ivoiriens opposition permis

Articles similaires