Présidentielle 2015: Des fonctionnaires pour un report du scrutin du 25 octobre

  • Source: L'inter
  • Date: mar. 20 oct. 2015
  • Visites: 2670
  • Commentaires: 0
« Les signaux qui nous parviennent en cette période électorale ne nous rassurent pas. Et ce d'autant plus que depuis une vingtaine d'années, l'élection présidentielle dans notre pays est la principale source de mortalité des Ivoiriens. C'est aussi et surtout la principale cause de la perte d'emploi des travailleurs en général ». C'est l'inquiétude exprimée le week-end dernier, à Abidjan Plateau, par la plate-forme nationale des organisations professionnelles du secteur public de Côte d'Ivoire.

C'était à l'occasion de la sortie officielle de cette plate-forme. Le président de ladite organisation, Théodore Gnagna Zadi, au nom de la centaine de syndicats de fonctionnaires membres de la plate-forme, a demandé aux hommes politiques et au président-candidat, Alassane Ouattara en particulier, de trouver un consensus salvateur autour du processus électoral pour que la Côte d'Ivoire sorte définitivement des crises à répétition. « Si ce consensus républicain doit aboutir à un léger report des élections, il faut le faire, car aucun sacrif (...)

Lire la suite sur L'inter


professionnelle Côte d'Ivoire secteur Abidjan Alassane Ouattara Gnagna Zadi Plateau élection présidentielle emploi candidat élections fonctionnaires Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour