MUGEF-CI : Les cotisations augmentent de plus de 2000 F Cfa


Soro Mamadou a convaincu les mutualistes.
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 10 oct. 2015
  • Visites: 1691
  • Commentaires: 0
Sauver la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'État de Côte d'Ivoire (Mugef-ci) afin que les fonctionnaires se portent bien. C'est la préoccupation majeure des responsables de cet outil de solidarité.

Pour résoudre ce problème, une réforme avec, en toile de fond, l'augmentation des cotisations était nécessaire. C'est chose faite depuis le jeudi 8 octobre 2015, au cours de l'assemblée générale extraordinaire qui s'est déroulée, le jeudi 8 octobre à  l'Universite Nangui Abrogoua. A l'unanimité, les nombreux délégués et membres des bureaux des Conseils consultatifs locaux (Ccl), qui ont répondu à l'appel, ont décidé que les cotisations soient vues à la hausse. Ainsi de 3 % les cotisations passent désormais à 4 % , soit une augmentation de 2334F Cfa.

Selon le président du Conseil d'administration (Pca) de la Mugef-ci, Soro Mamadou, la mutuelle veut, à travers la hausse de la cotisation, permettre aux travailleurs du secteur public de bénéficier à la fois des prestations de la mutuelle et de celles de la Couverture maladie universelle (Cmu). De fait, a expliqué le Pca, il s'agit d'éviter que les fonctionnaires soient précomptés doublement. « Des cotisations de la Mugef-ci, nous allons distraire les cotisations correspondantes à la famille du fonctionnaire pour pouvoir la donner à la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam). Avec le reste, nous allons continuer à gérer le régime de base de la Mugef-ci », a confié Soro Mamadou.

Le Pca a, en outre, indiqué que la revue à la hausse de la cotisation vise à aider l'État à prendre en ch (...)

Lire la suite sur Soir Info


Soro Côte d'Ivoire Cnam Couverture maladie universelle Cmu fonctionnaires




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour