Football : La Côte d'Ivoire bat le Maroc (1-0) à Agadir en match amical


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 10 oct. 2015
  • Visites: 3392
  • Commentaires: 1
La Côte d'Ivoire a mis fin à trois matches sans victoire. Face au Maroc ce vendredi à Agadir, les Eléphants ont enfin barri au terme d'une rencontre compliquée. Score final 0-1.

De la 16è opposition entre le Maroc et la Côte d'Ivoire, les Ivoiriens ne retiendront que la 60è minute. Car après avoir été promenés durant une heure de jeu par la maitrise collective des Lions de l'Atlas, la Côte d'Ivoire trouvait le salut grâce à Seydou Doumbia. Sur un corner de Salomon Kalou, l'attaquant du CSKA Moscou s'est sorti du marquage marocain avant d'adresser un coup de boule imparable pour le portier chérifien. Une victoire, la première sous l'ère Michel Dussuyer, qui vient mettre terme à une série de trois matches sans sourire.

Un retour en grâce qui doit à la baraqua de Sylvain Gbohouo. Très en vue lors du déplacement à Port Harcourt, le portier du TP Mazembe a fait échec aux nombreuses tentatives marocaines. Plutôt affûté malgré un faible temps de jeu chez les Corbeaux, le gardien numéro 1 des Eléphants a collé un mutisme à Youssef El Arabi qui ne l'oubliera pas de si tôt.

Le sourire esquissé à Agadir devrait rester jaune. Car le court succès vient amortir une prestation loin des attentes de Michel Dussuyer. Avec des approximations défensives et un milieu toujours en quête de son régulateur en l'absence de Yaya Touré qui tranchait avec la cohérence marocaine, le technicien français a encore du pain sur la planche. Et ce, même s'il a aligné une formation inédite avec une défense axiale composée de Koné Lamine et Eric Bailly. Sans convaincre, les Eléphants se sont rassurés en attendant les prochaines échéances.

Patrick GUITEY




Eléphants Yaya Touré Salomon Kalou Sylvain Gbohouo Eric Bailly Côte d'Ivoire Maroc opposition



Educarriere sur Facebook