Présidentielle 2015 : Début timide de la campagne à Abidjan - Ouattara gagne la bataille des affiches


Alassane Ouattara et Affi N’Guessan étaient les plus en vue ce premier jour de campagne.
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 10 oct. 2015
  • Visites: 2722
  • Commentaires: 0
La campagne pour l'élection présidentielle du 25 octobre prochain a officiellement démarré le vendredi 9 octobre 2015. Pendant deux semaines, les différents candidats auront le loisir de parcourir le pays afin de convaincre le plus grand nombre d'électeurs.

Cependant, le premier de ces 15 jours a été plutôt calme dans le District d'Abidjan. De fait, dans les communes de Cocody, Adjamé, Marcory et Treichville, que nous avons sillonné, aucune manifestation d'envergure n'a été observée. Contrairement à l'élection de 2010, le quotidien de la capitale économique n'a pas été perturbée par les caravanes et autres mouvements de masse. Pour ce premier jour de campagne, Abidjan n'a pas rompu avec son train-train habituel. Rien, à part les affiches installées dans la ville, ne laissait présager que le pays venait d'entrer dans la dernière ligne du processus électoral.

Concernant ces affiches, l'on peut dire sans se tromper que le président sortant, Alassane Ouattara, a pris une longueur d'avance sur ses challengers. De fait de Koumassi à Cocody, en passant par le Plateau, Treichville et Adjamé, le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) était le plus en vue. Panneaux publicitaires faisant l'éloge de son premier mandat, affiches géantes à son effigie, Alassane Ouattara paraissait bien seul pour mener ce qu'il est convenu d'appeler la bataille des affiches.

Lire la suite sur Soir Info


Alassane Ouattara Rhdp Houphouétiste Rassemblement Abidjan Cocody Plateau Adjamé Treichville Marcory Koumassi élection présidentielle candidats




Educarriere sur Facebook