Présidentielle 2015 / Béchio : « Banny est le candidat officiel de la CNC » - Koulibaly et KKB également candidats


Jean-Jacques Béchio a présenté officiellement le candidat de la Cnc.
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 09 oct. 2015
  • Visites: 2921
  • Commentaires: 0
Le Porte-parole principal de la Coalition nationale pour le changement (Cnc), Jean-Jacques Béchio, a annoncé, au cours d'une conférence de presse qu'il a animée, jeudi 8 octobre 2015, au quartier général de cette coalition d'opposition, à la Riviera-Golf, que Charles Konan Banny est le candidat officiel de la Cnc.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'après s'être structuré et désigné un président de la Cnc, le candidat officiel de la Cnc pour les élections à venir est Charles Konan Banny. Il est président et candidat de la Cnc », a déclaré, avec le sourire, Jean-Jacques Béchio qui était entouré du Pr. Kablan Brou Jérôme, Vice-président, et le Révérend Soko Waza Théophile, Porte-parole adjoint de la Cnc.

Interrogé sur le sort des autres candidats issus de la coalition de l'opposition, M. Béchio a souligné que Mamadou Koulibaly est candidat au titre de son parti, Liberté et démocratie pour la République (Lider) et que Kouadio Konan Bertin dit KKB est candidat indépendant. N'empêche, a-t-il relevé, Mamadou Koulibaly et KKB font partie de la Cnc. Dans des explications difficilement assimilables, il a affirmé que « ce sont les membres de la Cnc qui ont pris cette décision ». « On a eu des concertations et le résultat de ces concertations, c'est que Charles Konan Banny est le candidat de la Cnc. La politique, c'est aussi la stratégie. Laissez-nous dérouler notre stratégie, séquence par séquence », a soutenu Jean-Jacques Béchio, expliquant qu'à la Cnc, « le consensus n'est pas forcément la règle. Les décisions ne sont pas prises à l'unanimité mais à la majorité ».

Alors qu'il tentait une autre approche, non moins difficile, le Pr. Kablan Brou Jérôme est monté au créneau pour tenter d'expliciter la position de la Cnc. « Il n'y a pas d'équivoque. C'est la Conférence des présidents et candidats déclarés (Cpcd), qui est l'organe de décision, qui a pris cette décision. Le (...)

Lire la suite sur Soir Info


Port conférence de presse KKB Kouadio Konan Bertin Mamadou Koulibaly Banny jeu Riviera candidats élections opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour