Présidentielle 2015 / Béchio : « Banny est le candidat officiel de la CNC » - Koulibaly et KKB également candidats


Jean-Jacques Béchio a présenté officiellement le candidat de la Cnc.
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 09 oct. 2015
  • Visites: 2842
  • Commentaires: 0
Le Porte-parole principal de la Coalition nationale pour le changement (Cnc), Jean-Jacques Béchio, a annoncé, au cours d'une conférence de presse qu'il a animée, jeudi 8 octobre 2015, au quartier général de cette coalition d'opposition, à la Riviera-Golf, que Charles Konan Banny est le candidat officiel de la Cnc.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'après s'être structuré et désigné un président de la Cnc, le candidat officiel de la Cnc pour les élections à venir est Charles Konan Banny. Il est président et candidat de la Cnc », a déclaré, avec le sourire, Jean-Jacques Béchio qui était entouré du Pr. Kablan Brou Jérôme, Vice-président, et le Révérend Soko Waza Théophile, Porte-parole adjoint de la Cnc.

Interrogé sur le sort des autres candidats issus de la coalition de l'opposition, M. Béchio a souligné que Mamadou Koulibaly est candidat au titre de son parti, Liberté et démocratie pour la République (Lider) et que Kouadio Konan Bertin dit KKB est candidat indépendant. N'empêche, a-t-il relevé, Mamadou Koulibaly et KKB font partie de la Cnc. Dans des explications difficilement assimilables, il a affirmé que « ce sont les membres de la Cnc qui ont pris cette décision ». « On a eu des concertations et le résultat de ces concertations, c'est que Charles Konan Banny est le candidat de la Cnc. La politique, c'est aussi la stratégie. Laissez-nous dérouler notre stratégie, séquence par séquence », a soutenu Jean-Jacques Béchio, expliquant qu'à la Cnc, « le consensus n'est pas forcément la règle. Les décisions ne sont pas prises à l'unanimité mais à la majorité ».

Alors qu'il tentait une autre approche, non moins difficile, le Pr. Kablan Brou Jérôme est monté au créneau pour tenter d'expliciter la position de la Cnc. « Il n'y a pas d'équivoque. C'est la Conférence des présidents et candidats déclarés (Cpcd), qui est l'organe de décision, qui a pris cette décision. Le (...)

Lire la suite sur Soir Info


Port conférence de presse KKB Kouadio Konan Bertin Mamadou Koulibaly Banny jeu Riviera candidats élections opposition




Educarriere sur Facebook