Suspecté de complicité d'arnaque sur Internet : un gérant d'un cybercafé empêche les agents de la PLCC de travailler

  • Source: PLCC
  • Date: vend. 09 oct. 2015
  • Visites: 2944
  • Commentaires: 0

« Dura lex sed lex », la loi est dure mais c'est la loi. KOUAKOU KONAN JEAN JACQUES l'a appris à ses dépends. Le suspect a été interpellé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) alors qu'il empêchait ceux-ci d'investir le cybercafé dont il a la gérance, dans la commune de Yopougon.

KOUAKOU KONAN JEAN JACQUES âgé de 20 ans a été arrêté parce qu'il a refusé l'accès aux agents de la PLCC, du cybercafé dont il est le gérant. Le suspect a obstrué le passage avec une table pour les empêcher d'y pénétrer et proférait des injures, des menaces à leur égard. Permettant ainsi à des cyberdéliquants de pouvoir prendre la fuite par une issue de secours.

Une fois à l'intérieur, l'enquête menée sur place par les agents a révélé que tous les postes étaient connectés avec des profils de personnes de type européen, en majorité des profils de jeune femme. De nombreuses photos à caractère sexuel ont été trouvées dans les échanges de certains profils. De plus, le cybercafé n'a pas d'autorisation d'exister, ni de registre de commerce, pis, le suspect ne tenait aucun registre d'enregistrement de ses clients.

Conduit dans les locaux pour y être interrogé, celui-ci déclare avoir posé cet acte, sans mesurer l'ampleur de ce qu'il faisait. A la question de savoir est ce qu'il était le complice des suspects étant donné qu'il leur a permis de s'échapper, celui-ci n'a pas pu répondre.

En définitive, KOUAKOU KONAN JEAN JACQUES peut être poursuivi pour outrage à agents dans l'exercice de leur fonction, complicité d'escroquerie sur internet et non respect des règles d'exploitation d'un cybercafé. Il a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre des faits qui lui sont réprochés.




Yopougon client don Plateforme jeu internet café permis



Educarriere sur Facebook