Une élève de 6ème promise au mariage précoce sur le point d'abandonner ses études secondaires à Ferkessédougou


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: AIP
  • Date: mer. 07 oct. 2015
  • Visites: 2785
  • Commentaires: 1

Ferkessédougou – Une élève, orientée en 6ème pour l'année scolaire 2015-2016, est sur le point d'abandonner ses études secondaires à Ferkessédougou, a appris l'AIP.

Selon les renseignements fournis dimanche, au quartier Lanviara de la ville par un instituteur du Cours moyen deuxième année (CM2), cet arrêt probable des études est à mettre au compte des parents de la fille qui ont décidé de la marier à un homme.

Mlle Kane Adam Madina, âgée de 14 ans environ, est sur le point de mettre un terme à s es études, du fait de ses parents qui la contraignent à épouser précocement un homme. Faisant fi de ses 149 points obtenus au concours d'entrée en sixième, la première de l'Ecole primaire publique (EPP) de Lanviara.

De l'avis de M. Traoré, l'enseignant de la nommée Madina, l'information lui est parvenue grâce aux camarades de classe de la fille discrètement informées, venues solliciter une médiation de la direction de l'établissement auprès des parents, afin qu'ils reviennent sur leur décision.

Les quatre filles orientées au lycée moderne de Ferkessédougou, avec à leur tête Ouattara Kadidiatou, la meilleure amie de Madina, a poursuivi le directeur adjoint de l'établissement primaire, étaient allées jeudi, aux nouvelles de leur camarade introuvable au lycée depuis le début de la rentrée.

La direction des affaires sociales et la direction de l'EPP Lanviara planifient une démarche commune auprès des parents, pour tenter de permettre à l'enfant de rejoindre ses camarades au lycée.

(AIP)
ti/ar/fmo/akn/kam




sociale marche ville don scolaire enseignement Ouattara jeu Ferkessédougou concours information



Educarriere sur Facebook