Le gardien du lycée moderne d'Abobo égorgé : Grosse panique chez les élèves et enseignants

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: mer. 07 oct. 2015
  • Visites: 5982
  • Commentaires: 0

L'horreur était à son comble le lundi 5 octobre 2015 aux environs de 6 h, lorsque le service des pompes funèbres a fait son entrée dans l'enceinte du lycée moderne de la commune d'Abobo. Le corps sans vie de Bissi Laurent (Laurenzo), vigile au lycée 2, gisait dans une marre de sang.

Selon un des vigiles rencontrés sur le lieu, c'est aux environs de 4 heures du matin que son collègue Bissi a été égorgé par des inconnus. « Nous sommes quatre vigiles au lycée moderne d'Abobo. Nous ne faisons plus de surveillance la nuit. Bissi Laurent et son collègue Billy ont passé la nuit à l'école. Ils ont la charge de surveiller le lycée 2. C'est à 4 heures du matin que j'ai été appelé par Billy pour m'annoncer la mort de Laurenzo. Il a été égorgé sur sa chaise devant sa chambre du bâtiment E », a raconté l'un des vigiles en larme.

Hier lundi, les portes des salles de classes du lycée moderne 1 et 2 d'Abobo sont restées fermées. C'était la panique au niveau des enseignants et élèves qui avaient formé de petits groupes à l'extérieur comme à l'intérieur de l'école.

Des éléments de police du commissariat du 15e Arrondissement ont ouvert une enquête et entendu Billy, le collègue de Bissi Laurent. Les braquages et vols sont fréquents au Lycée 1 et 2 d'Abobo. « En pleine journée, des jeunes armés de couteaux viennent à tout moment nous agresser, soit en classe ou dans la cour de l'école. Ces faits sont récurrents ici dans notre école. Ils passent par derrière et sautent la clôture. Même le vendredi, il y a eu un vol ici. Nous assistons aussi à des vols d'ordinateurs, de photocopieuses et de climatiseurs. A cause de ces nombreux cas de vols, nos laboratoires sont mal équipés. Nous ne sommes pas en sécurité dans cette école », a confié Mlle A.K.R, élève en classe de première. 

Dosso Villard




service élèves jeunes bâtiment Abobo police braquage



Educarriere sur Facebook