Parti ivoirien des travailleurs : Aka Ahizi et ses partisans en pré-campagne pour Banny


Daniel Aka Ahizi et ses partisans du Pit pensent que Charles Konan Banny a le profil idéal pour conduire la Côte d'Ivoire au changement (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 05 oct. 2015
  • Visites: 2195
  • Commentaires: 0
Le Parti ivoirien des travailleurs (Pit), dirigé par le Dr Ahizi Aka Daniel, a déjà entamé l'offensive sur le terrain pour l'élection présidentielle du 25 octobre 2015.

Cette formation politique, qui a décidé de soutenir l'ancien Premier ministre Charles Konan Banny, est en pré-campagne depuis le 20 septembre dernier pour ce candidat. Elle a commencé par des visites dans les structures décentralisées du parti dans le district d'Abidjan et dans le département de Toumodi pour informer ses militants de base des fédérations et des délégations, ainsi que les populations de 27 localités programmées, quant au choix du Premier ministre Banny comme son candidat. Partie  le dimanche 20 septembre 2015 de Locodjoro, à Attécoubé, la direction du Pit, conduite par son président Daniel Ahizi Aka, a rencontré successivement les militants et sympathisants de plusieurs autres communes d'Abidjan. Notamment Abobo, Yopougon, Marcory, Port-Bouët, Treichville, Koumassi et Bingerville. Devant ces populations mobilisées et heureuses de recevoir sa délégation, Dr Ahizi Aka a rappelé les valeurs socialistes basées sur le partage et la solidarité qui caractérisent le Pit. Il n'a pas manqué de critiquer la gestion du président sortant, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, qui, précise le successeur du Pr. Francis Wodié, relègue au second rang le social et le quotidien des Ivoiriens, la réconciliation qui devrait se faire par la concertation de toutes les filles et tous les fils de la Côte d'Ivoire, ainsi que la sécurité des biens et des personnes. C'est après avoir jaugé la situation, telle qu'elle se présente que le président du Pit dit avoir fait le choix de l'ancien gouverneur de la Bceao, invitant tous ses partisans à le soutenir. Aka Ahizi présente Charles Konan Banny, ancien Premier ministre, précédemment président de la Commission Dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) comme le meilleur profil pour opérer le changement recherché en Côte d'Ivoire. Il se se reconnaît dans le programme de société de ce candidat qui, précise-t-il, est le (...)

Lire la suite sur L'Inter


Yopougon Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Banny Abidjan Abobo Port-Bouët Treichville Attécoubé Bingerville Marcory Toumodi Koumassi Bceao élection présidentielle réconciliation candidat formation Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour