Justice ivoirienne : Samba David condamné à 6 mois de prison ferme


Samba David pourrait suivre les élections présidentielles depuis la prison. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 05 oct. 2015
  • Visites: 3882
  • Commentaires: 1
Le coordonnateur national de la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire (Cici), Samba David, arrêté à son domicile, le dimanche 13 septembre 2015, est passé en jugement, le mercredi 30 septembre 2015, au tribunal de première instance du Plateau, selon la procédure de flagrant délit.

Accusé de ‘'trouble à l'ordre public, discrédit sur une décision de justice, provocation d'un attroupement non armé et complicité de destruction volontaire d'objets'', il a été condamné à 6 mois de prison ferme, vendredi 2 octobre 2015. « Non seulement Samba David n'a pas été pris en flagrant délit des faits qui lui sont reprochés. En outre, les supposés faits ont été commis à Yopougon, où réside notre client. Par conséquent ce tribunal n'a pas compétence de juger notre client », avait déclaré Me Bobré Félix, l'avocat de Samba David.

Avant de requérir 5 ans de prison, le Procureur de la République, Claude Yao, avait présenté les circonstances qui ont amené à l'arrestation du leader de la Cici. Pour lui, Samba David a appelé à manifester contre une décision du juge c (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Côte d'Ivoire client don Samba David Plateau




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour