Abidjan abrite la deuxième édition du salon de l'emploi Work'In Planet


Work’In Planet 2015 : Plusieurs participants à la première conférence.
  • Source: AIP
  • Date: vend. 02 oct. 2015
  • Visites: 4777
  • Commentaires: 2

La deuxième édition de "Work'In Planet", le salon de l'emploi, des carrières et des opportunités a été ouverte, jeudi, en vue d'offrir n cadre de rencontre entre les employeurs et les démandeurs d'emploi.

"Work'in planet est une solution qui permet à tout ceux et toutes celles qui cherchent un emploi, d'entrer en contact avec les entreprises, de connaître les secteurs porteurs et de bénéficier d'un métier correspondant à leurs profils", a expliqué la directrice générale de la maison des chefs d'entreprises (MCE), Yolande Canon, cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines, initiateur du salon.

Elle a par ailleurs invité les demandeurs d'emplois à faire preuve de "motivation" et de "persévérance" qui sont "les clés de la réussite".

Selon les résultats de l'enquête emploi réalisée en 2012 par l'Agence d'étude et de promotion de l 'emploi (AGEPE), le taux de chômage est de l'ordre de 9,4% dans le pays avec un taux de 26,5% pour le couple chômage et sous-emploi.

Le directeur général de la confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), Lakoun Ouattara a pour sa part souhaité qu'il y ait une adéquation entre la formation et l'emploi afin d'éviter que certains profils recherchés par les entreprises ne "restent insatisfaits".

Il a révélé par ailleurs qu'une étude sera bientôt diligentée par la CGECI pour connaître les besoins réels des entreprises ivoiriennes en ressources humaines pour les trois prochaines années.

Ce salon qui intègre cette année les hommes de métiers et les personnes en quête de reconversion professionnelle est &e acute;galement meublé par des visites de stands, des entretiens d'embauche sur place, et six panels portant sur la stratégie de financement, la gestion de l'image, la formation professionnelle ainsi que plusieurs ateliers pratiques.

Une trentaine d'entreprises exposent à ce salon qui offre, souligne-t-on, l'opportunité de renouveler leur base de données en ressources humaines dans le but d'y puiser les compétences nécessaires au développement de leurs activités.

Pour cette deuxième édition, 8000 visiteurs sont attendus et 200 emplois devront être offerts.

(AIP)
kkf/ask




professionnelle Côte d'Ivoire secteur entreprises don Ouattara jeu CGECI AGEPE chômage emplois développement recrutement formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour