Football / Match amical Maroc-Côte d'Ivoire : Les 21 Eléphants face au Maroc

  • Source: FIF
  • Date: vend. 02 oct. 2015
  • Visites: 3856
  • Commentaires: 0
Pour le match amical du 09 octobre prochain contre le Maroc à Agadir (19H GMT), Michel Dussuyer fera sans sa légion anglaise dont le capitaine Yaya Touré. Pour pallier les nombreux cas de blessure, le Sélectionneur des Eléphants a convoqué 21 joueurs dont cinq étaient absents de l'effectif qui a concédé le nul face à la Sierra-Léone le 06 septembre dernier.

Pour leur deuxième sortie sous l'ère Dussuyer après le sacre de la CAN 2015, les champions d'Afrique peinent à reconstituer le groupe victorieux en Guinée Equatoriale. Exit le capitaine Yaya Touré, encore confronté à sa conscience pour continuer le chemin avec les Eléphants. Et des blessés tels que Max Gradel, Wilfried Kanon et Wilfried Bony auxquels s'ajoutent les potentiels aspirants Boka Arthur, Traoré Adama et Thomas Touré. Ou encore un Tiéné Siaka qui ne s'est pas trouvé de club.

Néanmoins, Michel Dussuyer peut encore compter sur des valeurs sures pour donner la réplique aux Lions de l'Atlas. Notamment, Sylvain Gbohouo et Mandé Sayouba dans les buts ; Aurier, Bailly, Viera et Deli en défense ; Serey, Seri, Akpa Akpro et Diomandé dans le secteur médian ; Gervinho, Kalou, Doumbia, Assalé et Sio pour animer l'attaque.

Pour équilibrer son effectif, le Sélectionneur des Eléphants a puisé dans le riche vivier des internationaux ivoiriens en faisant appel à cinq joueurs qui n'étaient pas de l'expédition de Port Harcourt, le 06 septembre dernier contre la Sierra-Léone (0-0), lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Ainsi, l'expérimenté Djakpa retrouve la sélection, tout comme Koné Lamine, pour étoffer la défense ivoirienne. Au milieu de terrain, Michel Dussuyer tend la perche aux jeunes Angban Victorien et Gnoukouri Assane. Il appelle également Gohi Bi Cyriac qui n'est pas un bleu chez les Eléphants. Les performances de l'attaquant du KV Ostende, leader du championnat belge et meilleur fusil avec six buts, ont fait tilt.

 

La liste des joueurs convoqués

 

GARDIENS DE BUT

GBOHOUO Sylvain (TP Mazembe – RD Congo)

SAYOUBA Mande (Stabaek – Norvège)

 

DEFENSEURS

AURIER Serge (Paris SG – France)

BAGAYOKO Mamadou (KV St Trond – Belgique)

BAILLY Eric (Villareal – Espagne)

DELI Simon (Slavia Prague – République Tchèque)

DJAKPA Constant (Eintracht Francfort – Allemagne)

KONE Lamine (FC Lorient – France)

VIERA Ousmane (Rizespor – Turquie

 

MILIEUX

ANGBAN Victorien (St Trond VV – Belgique)

AKPA AKPRO Jean Daniel (Toulouse FC – France)

DIOMANDE Ismaël (AS St Etienne – France)

GNOUKOURI Assane (Inter de Milan – Italie)

SEREY DIE Geoffrey (VFB Stuttgart - Allemagne)

SERI Jean Michaël (OGC Nice – France)

 

ATTAQUANTS

ASSALE Roger (TP Mazembe – RD Congo)

DOUMBIA Seydou (CSKA Moscou – Russie)

GERVINHO (AS Rome – Italie)

GOHI BI Cyriac (KV Ostende – Belgique)

KALOU Salomon (Hertha Berlin – Allemagne)

SIO Giovanni (Stade Rennais – France)


Sélectionneur : Michel DUSSUYER




secteur don Afrique Port jeunes CAN Eléphants Yaya Touré Gervinho Max Gradel Sylvain Gbohouo Wilfried Kanon Wilfried Bony France Paris Belgique Maroc Espagne Guinée Congo Allemagne Turquie ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour