Après lui avoir loué une portion de terre : Un propriétaire terrien cultive de la drogue dans le champ d'un pasteur


Une vue d'une plant de cannabis cultivé dans le champs (Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 02 oct. 2015
  • Visites: 2756
  • Commentaires: 0
Kadio Dibo Sébastien est propriétaire terrien à Sahué, village situé dans le département de Sikensi. L'homme a été arrêté le dimanche 13 septembre 2015, par le service des stupéfiants de la police de Divo. Il est accusé de cultiver du cannabis dans un champ qu'il a mis en location.

De quoi s'agit-il? D.L est un pasteur dans une grande communauté religieuse en Côte d'Ivoire. Avec des amis, il décide d'investir dans le secteur agricole. Ils obtiennent auprès de Kadio Dibo Sébastien, un propriétaire terrien, la location d'une portion de terre de huit (8) ha. Un contrat de bail de cinq (5) ans est même signé entre les deux parties, en présence de la chefferie traditionnelle de Sahué.

Heureux de disposer d'un champ, D.L et ses amis le mettent progressivement en valeur en y cultivant de l'hévéa et du cacao. Mais dans l'avancement des travaux champêtres assurés par des manœuvres, il est rapporté au pasteur que des plants de cannabis sont visibles par endroit sur la parcelle en location. Les investigations menées révèlent que la culture de la drogue est le fait du propriétaire terrien. L'homme de Dieu qui, pour rien au monde ne veut être mêlé à une activité aussi répugnante, mène des démarches auprès de celui-ci afin qu'il mette un terme à cette culture qui peut l'entraîner en prison. Mais rien n'y fit. Même l'implication de certains notables pour ramener le propri&eacu (...)

Lire la suite sur Soir Info


village Côte d'Ivoire monde service marche secteur agricole Divo police drogue cacao




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour