Présidentielle 2015 : Mamadou Koulibaly interpelle la CEI
Le contenu de son courrier à Youssouf Bakayoko


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 29 sept. 2015
  • Visites: 3546
  • Commentaires: 0
Candidat à la présidentielle du 25 octobre, Mamadou Koulibaly se pose des questions et souhaiterait avoir des éclairages auprès de la Commission électorale indépendante (Cei).

Le chef de Lider a adressé un courrier à Youssouf Bakayoko, dans lequel il demande au patron de la Cei « ce qui a pu déterminer l'ordre de représentation des candidats sur les bulletins » de vote. « Est-ce le dépôt des candidatures ? Est-ce par ordre alphabétique ? Est-ce un problème de préséance ? Est-ce une décision du Conseil constitutionnel ? Existe-t-il une législation en la matière ? Dans le cas contraire, le tirage devant les candidats ou leurs représentants semble le plus adéquat et équitable », écrit Mamadou Koulibaly.

Le candidat s'interroge encore sur le fait que certains candidats soient identifiés sur le bulletin de vote par leurs nom et prénoms tandis que d'autres, par leurs pr&eac (...)

Lire la suite sur L'Inter


Mamadou Koulibaly Youssouf Bakayoko Commission électorale indépendante Cei présidentielle candidatures candidats Conseil constitutionnel




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour