Jeux Africains 2015 / Marie José Ta Lou (Médaillée d'or aux 100 et 200 m) : « Je n'ai rien reçu de mon pays malgré les médailles d'or » - « C'est décevant... »


Ta Lou Marie José souhaite une implication des autorités dans la préparation des athlètes ivoiriens pour de meilleurs résultats.
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 29 sept. 2015
  • Visites: 2644
  • Commentaires: 2
Demi-finaliste aux Mondiaux d'athlétisme 2015 à Beijing et double championne d'Afrique aux Jeux Africains 2015, Marie José Ta Lou est déçu, de l'attitude des autorités ivoiriennes. Elle évoque cela dans cet entretien qu'elle nous a accordé, le vendredi 25 septembre dernier et parle de sa préparation pour les challenges futurs.

Comment vivez-vous votre sacre aux Jeux africains 2015 de Brazzaville ?

C'est une joie pour moi d'être à un tel niveau parce qu'à l'international, c'est la première fois que je remporte des médailles d'or. Deux médailles d'or aux Jeux africains 2015 de Brazzaville, pour moi, c'est la grâce de Dieu.

 

Votre performance aux Jeux africains 2015, après le faux pas aux Mondiaux de Beijing, vous surprend-elle ?

Je suis resté la tête sur les épaules. Je me suis entraînée, j'ai persévéré et je savais que je pouvais y arriver. Le travail a payé avec mon coach. C'est le résultat de mes prières et de l'acharnement. En un mot, je me suis surpassée. Ce n'est donc pas un miracle.

 

Etes-vous déçue de votre élimination aux portes des finales lors des Mondiaux 2015 ?

Evidemment, quand on sait que j'aurai pu me qualifier. Mais le sort en a décidé autrement, nous allons nous préparer pour les batailles futures.

 

D'où tirez-vous vos moyens pour votre préparation à l'extérieur ?

Au départ, j'étais  boursière de la Solidarité olympique au centre de Dakar. A part cela, pour les autres compétitions, c'est moi et mon manager (j'en ai un aujourd'hui grâce à Dieu) qui nous débrouillons pour le financement. J'ai eu à payer moi-même mon billet d'avion et d'autres frais pour des compétitions internationales.

 

Face à cette situation, avez-vous eu l'intention, à un (...)

Lire la suite sur Soir Info


ville don Afrique athlétisme Ta Lou ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour