KKB : « Ouattara nous conduira inexorablement vers le chaos »


KKB condamne l'houphouetisme de Ouattara.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 29 sept. 2015
  • Visites: 2710
  • Commentaires: 2
Lors de la marche de la Coalition nationale pour le changement, vendredi 28 septembre 2015, Kouadio Konan Bertin (KKB), candidat à la présidentielle de 2015, a lancé un appel au dialogue, à Alassane Ouattara.

Devant le siège de la Rti, le député KKB, issu du Pdci-Rda, a relevé que depuis le mandat de Ouattara, l'opposition n'a de cesse de demander de discuter avec le chef de l'État, sans que jamais ce dernier ne lui ait accordé cette occasion, qui serait salvatrice pour le pays, en terme de réconciliation des Ivoiriens.

Selon lui, cette attitude du chef de l'État pourrait faire basculer la Côte d'Ivoire dans un nouveau drame. « Nous devons nous réconcilier, mais le chemin que Ouattara nous impose nous conduira inexorablement vers le chaos, un autre chaos de trop dont la Côte d'Ivoire n'a pas besoin ». Dénonçant le processus électoral, le candidat à la présidentielle a déclaré qu'« il est encore temps pour qu'on s'asseye ensemble nous revoir le processus électoral ».

KKB a touché du doigt plusieurs problèmes qui ne favorisent pas la cohésion sociale, entre autre l'exil de certains compatriotes. En cela, il a indiqué que Ouattara pose des actes contraires à l'houphouetisme dont il dit être un fervent adepte. « Un houphouetiste ne peut (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara KKB Kouadio Konan Bertin Pdci Côte d'Ivoire présidentielle réconciliation candidat opposition



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour