Port de San-Pedro : Des marins décèdent dans un bateau - Des cas critiques évacués à Abidjan


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 29 sept. 2015
  • Visites: 3338
  • Commentaires: 0
Plusieurs membres d'équipage polonais à bord d'un bateau en partance pour le Libéria, ont eu un malaise qui a provoqué la mort de deux d'entre eux, le samedi 26 Septembre 2015, aux larges des côtes de San Pedro en Côte d'Ivoire.

Selon Parfait Agbo, directeur de la communication du Port Autonome de San Pedro, le drame est survenu à bord du Nefryt Euro Africa, bateau battant pavillon maltais, parti du Port Autonome d'Abidjan la veille. C'est donc au cours du trajet, qu'un appel de détresse a été lancé par l'entremise du consignataire, à l'autorité du port le plus proche, qui est celui de San Pedro. "L'autorité portuaire a donc envoyé une équipe médicale d'urgence sur le Nefryt Euro Africa, en vue de stabiliser et mettre en observation les marins", a confirmé M. Agbo.

Selon une source sécuritaire, à l'arrivée du corps médical sur le bateau qui transportait des fèves de cacao, il y avait déjà un mort, en l'occurrence le chief officer (le second du capitaine ). La seconde victime, une femme, la third chief officer a quant à elle rendu l'âme en présence des secours qui n'ont pu la sauver. Toujours selon cette même source, les deux victimes ont saigné du nez et émis de (...)

Lire la suite sur Soir Info


Port Autonome d'Abidjan Côte d'Ivoire San Pedro Euro cacao




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour