Education/Formation

Fraude aux examens de fin de cycle de l'INFAS : Six étudiants aux mains de la police

post-img
Pr. Sess Daniel a averti que l'examen ne reprendra pas tant que la lumière ne sera pas faite sur la fraude.

L'enquête diligentée par le Pr. Sess Essiagne Daniel, directeur de l'Institut national de formation des agents de santé (Infas), pour démasquer les fraudeurs lors de la seconde session des examens de certification au diplôme d'État, pour les étudiants de 3è année, porte ses fruits. Six (6) des étudiants fraudeurs ont été interpellés et mis aux mains du commissariat du 4è arrondissement de Treichville.

L'information a été donnée par le directeur de l'Institut, mercredi 23 septembre dernier, lors d'un entretien, à la direction de l'Infas, au Chu de Treichville. « Six personnes, dont trois étudiantes sages-femmes à Aboisso, et trois étudiants de l'école d'Abidjan, sont entre les mains de la police pour une enquête approfondie », a-t-il indiqué. C'était à l'issue d'une rencontre avec les parents de ces étudiantsPr Sess Daniel a expliqué que ces derniers ont été convoqués par la direction afin de les informer de la situation dans laquelle se trouvent leurs enfants et les impliquer dans l'enquête afin que les coupables de la fuite des épreuves soient démasqués. « Pour nous, ces étudiants sont des présumés auteurs de cette fraude massive car il y a de vrais commanditaires. Ceux-là doivent être arrêtés », a-t-il voulu.

En cela, le directeur de l'Infas dit faire confiance en la compétence de la juridiction ivoirienne et compte sur la collaboration des étudiants pour arrêter les vrais auteurs. Il a insisté que (...)

Lire la suite sur L'Inter


Chu de Treichville certification don Abidjan État femmes étudiants Aboisso Infas police information ivoirien santé

Articles similaires