Formation des agents de santé : L'examen au diplôme d'État à l'Infas suspendu pour fraude


Pr. Sess E. Daniel, directeur de l'Infas, veut démanteler le réseau de fraudeurs à l'Infas. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 21 sept. 2015
  • Visites: 5401
  • Commentaires: 1
La deuxième session de l'examen pour la certification au diplôme d'État n'a pas pu avoir lieu à l'Institut national des agents de santé de l'Infas (Infas).

Prévu pour se dérouler au cours de la première semaine du mois de septembre 2015, cet examen qui concerne les étudiants de la 3e année, a été suspendu après son démarrage, le mardi 1er septembre. Pour cause, les organisateurs ont noté une fraude massive au premier jour des épreuves. Des étudiants ont été pris avec, en leur possession, des copies des épreuves et des corrigés.

Rencontré le jeudi 17 septembre 2015, le directeur de l'Infas, Pr. Sess E. Daniel, a fait la lumière sur cette affaire. « Plusieurs étudiants ont été pris en flagrant délit de fraude à Aboisso, Korhogo et Abidjan, dès le premier jour de l'examen. On ne pouvait pas continuer sans savoir qui en sont les responsables. C'est ce que j'ai expliqué à des parents d'étudiants qui m'ont appelé et ils ont compris », a-t-il dit. Il a informé que certains des fraudeurs qui ont été entendus, ont avoué l'existence d'un réseau. « Pour démasquer ses membres, une enquête a été ouverte par la police. Nous connaissons l'imprimerie où les copies parallèles ont été tirées », a indiqué le directeur.


Lire la suite sur L'Inter


Abidjan Korhogo Aboisso Infas police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour