« Main tendue » aux Pro-Sangaré / Koné Boubakar répond à Affi N'guessan : « Il s'est exclu de lui-même »


« Nous sommes en désaccord de ligne, en désaccord idéologique », a signifié Koné Boubakar. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 21 sept. 2015
  • Visites: 3029
  • Commentaires: 0
La réconciliation au Front populaire ivoirien n'est pas pour demain la veille.

A la « main tendue » de Pascal Affi N'guessan, le porte-parole du camp Abou Drahamane Sangaré, Koné Boubakar, a donné, cette réponse en forme de boutade : « M. Affi gagnerait à tendre la main aux autres candidats à la présidentielle puisque, lui, est candidat ».

M. Koné a répondu, par téléphone, aux questions de l'Inter après que Pascal N'guessan, président du Front populaire ivoirien, a appelé, la veille, à des retrouvailles entre camarades socialistes. « Nous sommes en désaccord de ligne, en désaccord idéologique », a signifié Koné Boubakar, dernier directeur du protocole de Laurent Gbagbo.

En conférence de presse, au siège provisoire de son parti, Affi N'guessan avait déclaré précisément : « Nous devons être capables de faire des sauts. Personnellement, je suis prêt. Je tends la main. Je leur demande que nous trouvions un cadre pour nous rencontrer (…). Je lance cet appel à Sangaré que nous appelons affectueusement ''le Gourou''. Il faut qu'il se mette au niveau de cette qualité, de cette affection que tous les militants du Fpi lui témoignent. Je lui demande de prendre ses responsabilités et de faire en sorte que nous nous retrouvions ».

Koné Boubacar n'a pas semblé attendri par les propos de l'ex-premier ministre. Il considère- conformément à la ligne des pro-Sangaré- Pascal Affi N'guessan comme étant « exclu » du Fpi.  « Nous rappelons qu'il s'est exclu de lui-même en posant des actes contraires à l'esprit de camaraderie. Pour bien montrer ce fa (...)

Lire la suite sur L'Inter


téléphone don conférence de presse Laurent Gbagbo Affi N'guessan Koné Boubacar Front populaire ivoirien Fpi Gouro présidentielle réconciliation candidats




Educarriere sur Facebook