Arrestations des membres de la CNJC : Zadi Djédjé, Joël Poté, Blé Sépé... accusés
Les réactions des mis en cause

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 21 sept. 2015
  • Visites: 3175
  • Commentaires: 0
Les arrestations tous azimuts des leaders de la Coalition nationale de la jeunesse pour le changement (Cnjc) ont amené un groupe de jeunes, membres de cette plate-forme de mouvements de jeunesse de l'opposition, à indexer d'autres jeunes de l'opposition.

Zadi Djédjé, le président du Front populaire-unis (Fp-u) et leader de la Coalition patriotique pour le changement (Cpe), Joël Poté et Marc Blé Sépé, deux proches de Blé Goudé, et Dembélé Mamadou, un membre de la Cpe, sont accusés d'être de mèche avec le pouvoir dans cette traque contre les membres de la Cnjc. En effet, dans une note que nous avons reçue, vendredi 18 septembre 2015, l'on note les circonstances de l'arrestation de Balou Sosthène, un militant du Front populaire ivoirien (Fpi) et membre de la Cnjc. Celui-ci a été arrêté par la police, le mercredi 16 septembre 2015, aux environs de 21h, dans un maquis, à la Riviera 2, a précisé notre source, notant qu'il a été conduit à la préfecture de police d'Abidjan, au Plateau.

Selon la même source, M. Balou se serait rendu à cet endroit sur invitation d'un autre jeune nommé Setin Frederick, qui serait lui-même un « militant de la Cnjc ». Celui-ci aurait été arrêté le 10 septembre 2015, en compagnie de 22 autres jeunes de l'opposition, avant d'être remis en liberté pour « raison de maladie ». À en croire ces informations, qui ont d'ailleurs été publiées sur les réseaux sociaux, des « guet-apens » seraient orchestrés pour faire arrêter les initiateurs de la marche du 10 septembre 2015 contre la validation de la candidature d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle d'octobre. « Leur procédé serait le même : ils appellent les victimes ciblées au téléphone, leur font croire qu'ils détiennent d'importantes informations à leur donner, ou alors que « le pouvoir & (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone marche don Abidjan leaders jeunes Alassane Ouattara Blé Goudé Zadi Djédjé Joël Poté Front populaire ivoirien Fpi Plateau Riviera élection présidentielle candidature police opposition information




Educarriere sur Facebook