Cérémonie d'ouverture officielle de Ciné droit libre Abidjan / A'Salfo : « Que la jeunesse arrête de se faire instrumentaliser par les politiques »

  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 19 sept. 2015
  • Visites: 1793
  • Commentaires: 0
La cérémonie d'ouverture officielle de la 7ème édition du festival de films sur les droits de l'homme et de la liberté d'expression, Ciné droit libre Abidjan, s'est faite le mercredi 16 septembre à l'Institut Goethe à Cocody.

Cette cérémonie a enregistré les présences des ambassadeurs de Suisse, du Canada, de l'Allemagne et de l'Afrique du Sud en Côte d'Ivoire, de plusieurs cinéastes venus de divers pays et surtout du parrain, A'Salfo, lead vocal de Magic System, ambassadeur des droits de l'Homme du ministère ivoirien de la Justice, des droits de l'Homme et des libertés publiques et ambassadeur de bonne volonté de l'Unesco.

Elle a été une occasion idéale pour faire passer des messages de paix pour des élections apaisées en Côte d'Ivoire. S'exprimant sur les présidentielles du 25 octobre prochain, le parrain a demandé à la jeunesse d'arrêter de se faire instrumentaliser par les politiques, afin de ne pas compromettre l'ascension de la Côte d'Ivoire. «Que la jeunesse arrête de se faire instrumentaliser par les politiques, car ceux-là, pour leurs intérêts personnels, sont prêts à vous utiliser», a-t-il signifié.

Saisissant cette lucarne, l'ambassadeur de bonne volonté de l'Unesco a lancé un appel aux hommes politiques à respecter les résultats des urnes. «Je demande aux hommes politiques de respecter les résultats des urnes car le vainqueur à l'issue de ces élections doit être la Côte d'Ivoire, et le président élu, celui de tous les Ivoiriens», a invité A'Salfo.

Pour lui, afin d'éviter de retomber dans les crises posts-électorales comme celle de 2010, tous les ivoiriens doivent se mettre au travail en prônant la culture de la paix. Il a, par ailleurs, salué l'initiative de Ciné droit libre (...)

Lire la suite sur L'Inter


A'Salfo Magic System Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Suisse Afrique du Sud Allemagne Canada présidentielle élections ivoiriens




Educarriere sur Facebook