En visite d'État dans le Sud-Comoé / Alassane Ouattara : « Je condamne les politiciens qui s'amusent à manipuler la jeunesse »


Alassane Ouattara a invité les jeunes à ne plus se laisser ‘’manipuler’’.
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 15 sept. 2015
  • Visites: 2013
  • Commentaires: 0
24 heures après sa sortie contre les manifestations organisées par la Coalition nationale de la jeunesse pour le changement (Cnjc), Alassane Ouattara a remis le couvert. En visite d'Etat dans la région du Sud-Comoé, lundi 14 septembre 2015, le président de la République a invité les jeunes de Côte d'Ivoire à tourner le dos aux manifestations orchestrées par les hommes politiques.

A Adiaké où  il a entamé sa tournée dans la région du sud de la Côte d'Ivoire, le candidat à la présidentielle d'octobre prochain a critiqué les organisateurs de ces manifestations. « Chers jeunes, car vous êtes nombreux ici, je sais que l'emploi est une préoccupation pour chacun de vous mais, également pour nous, car, la jeunesse est l'avenir du pays. Nous avons l'obligation de vous préparer un meilleur avenir. C'est pour cela qu'hier, je disais que je condamne les politiciens qui s'amusent à manipuler la jeunesse, à se cacher chez eux et vous envoyer faire des manifestations qui n'ont pas lieu d'être », a martelé le chef de l'Etat. Aux jeunes d'Adiaké, qui étaient présents en grand nombre à la place Alassane Ouattara, le numéro 1 ivoirien s'est présenté comme celui qui offre de meilleures perspectives à la jeunesse ivoirienne. « Vous savez qu'avec Ado, la Côte d'Ivoire avance et la jeunesse va gagner. La jeunesse va gagner parce que c'est pour vous, chers jeunes, que nous travaillons, a-t-il fait savoir.  Nous avons créé un ministère spécifique chargé de l'emploi des jeunes. Et, cette jeunesse vient de lancer l'opération « Agir pour les jeunes », qui permettra de financer les projets portés par la jeunesse. C'est cela que nous devons faire et non pas vous demander d'aller manifester et de faire de la violence. Je compte sur vous pour vous insérer dans le programme « agir pour l'emploi des jeunes ». C'est ce qui est important ».

A Grand-Bassam où il est arrivé en début d'après-midi, le président ivoirien n'a pas tenu un autre discours (...)

Lire la suite sur Soir Info


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Grand-Bassam présidentielle emploi candidat ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour