Economie ivoirienne : Plus de 150 dirigeants de PME/PMI croupissent en prison


Des patrons de Pme/Pmi sont à la Maca depuis l'année dernière (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 05 sept. 2015
  • Visites: 2895
  • Commentaires: 0
L'Association ivoirienne des dirigeants et propriétaires de Pme/Pmi (Aidp-Pme/Pmi) a dénoncé, l'incarcération depuis 2014, de plus de 150 de ses membres, dont son président, Dago Thomas.

Selon Mme Agatha Christie Diomandé, secrétaire générale de cette association qui a animé une conférence de presse à la Maison de la presse au Plateau, ces dirigeants d'entreprises croupissent en prison pour des affaires commerciales relevant du Tribunal du commerce. « Cette pratique est contraire à la vision d'émergence du président de la République », a-t-elle martelé.

Pour la conférencière, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une action de sabotage de la vision de l'émergence promue par le chef de l'État. Elle a confié que la détention prolongée du président de l'Aidp-Pme/Pmi et plusieurs autres dirigeants d'entreprises porte aujourd'hui un coup aux activités de l'association. « Notre organisation a décidé de reporter sa conférence scientifique de San-Pedro prévue pour le 26 septembre 2015. En lieu et place, se tiendra plutôt une table ronde dans l'attente de la libération de son président, de ses membres et des dirigeants d'entreprises détenus », a-t- (...)

Lire la suite sur L'Inter


entreprises don conférence de presse État Plateau San-Pedro ivoirien




Educarriere sur Facebook