Santé publique en Côte d'Ivoire : 125 milliards de Fcfa pour construire des hôpitaux de référence


L’État de Côte d'Ivoire, représenté par le Pr. Abdoul Kader Kéita, et son partenaire anglais, heureux d'avoir signé le protocole d'accord.
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 04 sept. 2015
  • Visites: 3262
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire, au plan sanitaire, songe à la construction de nouvelles infrastructures, à la réhabilitation de nombreux centres de santé et à leur équipement avec du matériel de pointe, pour une bonne mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (Cmu). Ainsi, elle multiplie des accords et partenariats avec des structures privées, aussi bien ivoiriennes qu'étrangères, pouvant l'aider dans la réalisation de ce projet.

Lundi 31 août dernier au Plateau, le ministère de la Santé et de la lutte contre le Sida, pour le compte de l'État ivoirien, a signé un protocole d'accord avec le groupe Opes Holding dirigé par M. Siriki Sangaré, qui a pour partenaire Nms infrastructure limited, une société internationale anglaise basée à Londres et spécialisée dans la conception et ingénierie, la logistique, l'approvisionnement et la gestion de projets. Cette structure a décidé de construire un grand nombre d'infrastructures sanitaires de référence sur le territoire ivoirien. Coût de l'investissement : 125 milliards de (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire lutte projet logistique État Plateau Couverture maladie universelle Cmu partenariat ivoirien santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour