Suspectés de fraude sur identification : ils identifient 500 cartes SIM avec la même identité

  • Source: PLCC
  • Date: jeu. 03 sept. 2015
  • Visites: 3979
  • Commentaires: 13

KOUAMÉ DESIRE et TAHUE ROMAIN. Ces deux individus ont été conduit devant le parquet d'Abidjan par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Ils on été interpellé pour fraudes sur l'identification d'environ 500 cartes SIM.

Tout commence lorsque les services de validation d'identification d'une compagnie de téléphonie mobile, se rendent compte que des fraudes massives ont été opérées. Cela, à l'aide d'un outils de travail de la compagnie, mis à la disposition d'une entreprise sous-traitante, dans le cadre de l'identification de ses abonnées. Ce sont 500 puces qui ont été identifiées en 2 jours, avec la même pièce d'identité. Des identifications qui sont faites sur la base d'achat de carte Sim, ne pouvant qu'avoisiner la vingtaine maximum par jour. L'entreprise décide alors de saisir la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).

Grâce aux investigations du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), les enquêteurs ont pu remonter le fil de ces identifications jusqu'à KOUAMÉ DESIRE et TAHUE ROMAIN, tous les deux superviseurs dans la société de sous-traitance.

Ils ont été conduit devant les les autorités compétentes pour répondre des faits qui leur seraient reprochés.




service Abidjan entreprise Plateforme téléphonie mobile SIR identification



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour