Présidentielle 2015 / La mise en garde d'Alassane Ouattara à l'opposition : « La chienlit ne sera pas tolérée »


Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres, hier. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 03 sept. 2015
  • Visites: 2359
  • Commentaires: 0
A quelques semaines de l'élection présidentielle d'octobre 2015, le président de la République, candidat à sa propre succession, Alassane Ouattara, a envoyé un message à l'opposition ivoirienne.

A l'ouverture du Conseil des Ministres qui s'est déroulé hier, mercredi 2 septembre 2015 au Palais présidentiel d'Abidjan-Plateau, le numéro 1 ivoirien a fait savoir à ses challengers, que le pouvoir reste ouvert à des négociations avec l'opposition. Cependant, il a adressé un message aux allures de mise en garde à ces derniers. « Rien ne se fera sous la menace mais nous sommes ouverts au dialogue et nous voulons que nos concitoyens soient rassurés que les élections seront paisibles, et ceci veut dire que la chienlit ne sera pas tolérée durant la campagne, durant l'élection et après le scrutin ». En outre, le chef de l'Etat s'est prononcé sur la demande d'audience que lui aurait adressée Charles Konan Banny, président de la Coalition nationale pour le changement (Cnc). «J'ai suivi la demande de certains pour entrer en dialogue avec nous. Nous n'avons pas reçu de lettres annoncées par la Cnc qui, en réalité, n'est pas un parti politique, a-t-il fait savoir.  Nous avons un cadre de concertation avec l'opposition, et nous demandons au ministre d'État  en charge du dialogue politique de voir dans quel mesure, il peut recevoir à nouveau, les partis d'opposition ».

 Cette réunion du gouvernement qui intervient après les vacances de l'Exécutif ivoirien, a été le lieu pour Alassane Ouattara de se prononcer sur la Commission électorale indépendante (Cei). Fustigée par une grande partie de l'opposition ivoirienne qui se plaint de sa composition, l'institution présidée par Youssouf Bakayoko, peut cependant compter sur le soutien du pr (...)

Lire la suite sur Soir Info


Alassane Ouattara Banny Youssouf Bakayoko Commission électorale indépendante Cei Abidjan Plateau élection présidentielle gouvernement candidat élections opposition ivoirien dialogue politique




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour