A moins de deux mois du scrutin présidentiel / Jean-Jacques Béchio (Porte-parole de la CNC) : « L'élection ne se tiendra que si nos revendications sont prises en compte »


Selon M. Béchio (au centre), la Coalition n’est pas opposée aux élections mais estime les jeux déjà faits.
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 02 sept. 2015
  • Visites: 3201
  • Commentaires: 0
La Coalition nationale pour le changement (Cnc) durcit le ton à moins de deux mois du scrutin présidentiel.

Lundi 31 août, en conférence de presse, à Cocody-Riviera, l'ancien ministre Jean-Jacques Béchio, porte-parole de ladite coalition, a regretté que les autorités n'aient pas donné de suite à leur exigence d'un dialogue pré-électoral.

Le porte-parole a assuré que l'élection du nouveau président n'aurait lieu que si les revendications portées par la Cnc étaient satisfaites. « La Cnc prévient que l'élection présidentielle prévue en octobre 2015 ne pourra se tenir que si les revendications qu'elle présente (…) sont prises en compte dans l'intérêt supérieur de la nation », a signifié Jean-Jacques Béchio. « Des élections ne peuvent et ne doivent se tenir sans qu'on s'asseye pour discuter », devait insister cet ancien ministre de la Fonction publique. Il a indiqué que le fait pour des personnalités issues de la Cnc d'avoir fait acte de candidature à la présidentielle ne devrait entraîner « aucune équivoque dans l'esprit de qui que ce soit ».  « Il n'existe point de relation de cause à effet entre le dépôt des dossiers de candidature et la tenue des élections présidentielles »,  a fait valoir M. Béchio.

Quatre personnalités de la coalition ont déposé leurs dossiers de candidature auprès de la Commission électorale indépendante : Mamadou Koulibaly de Liberté et démocratie pour la République (Lider) et les indépendants issus du Pdci, Charles Konan Banny, Jérôme Kablan Brou et Kouadio Konan Bertin. Leur décision de s'engager dans la campagne électorale « n'est pas une décision individuelle », a révélé Jean-Jac (...)

Lire la suite sur L'Inter


Kouadio Konan Bertin Mamadou Koulibaly Banny Pdci Commission électorale indépendante Cocody Riviera élection présidentielle candidature Fonction publique élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour