Athlétisme / Après l'essai raté aux Mondiaux de Pékin : Les confidences de Murielle Ahouré - « Rendez-vous à Rio 2016 »


Murielle Ahouré remercie les Ivoiriens pour leur soutien et leurs prières. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 01 sept. 2015
  • Visites: 4334
  • Commentaires: 0
Les mondiaux 2015 d'athlétisme se sont achevés dimanche à Pékin. La compétition a pris fin sur un exploit inédit du Kenya, premier au classement des nations avec 16 médailles dont 7 en or, devant la Jamaïque du Roi du sprint Usain Bolt (12 médailles dont 7 en or) et les Etats-Unis (3ème avec 18 médailles dont 6 en or).

Autre fait inédit, ni les Etats-Unis, ni la Russie ne finissent sur l'une des deux premières marches du podium. Les Américains sont troisièmes et les Russes seulement neuvièmes avec 4 petites médailles, dont deux titres mondiaux. Loin derrière cet nouvel ordre mondial, la Côte d'Ivoire est rentrée sans le graal, certes, mais avec beaucoup de raisons d'espérer mieux pour les prochaines échéances, notamment les Jeux Olympiques 2016. A juste titre, Murielle Ahouré n'a pas attendu longtemps pour donner rendez-vous aux Ivoiriens à Rio de Janeiro dans 12 mois. «Salut tout le monde! Je voudrais vous remercier du fond du coeur pour les bénédictions que vous m'avez faites à l'occasion de mon anniversaire. Je n'oublierai pas tout le soutien que vous m'avez tous apporté lors de ce championnat du monde, et plus particulièrement pour les prières lors de ma blessure. Je voudrais vous assurer qu'après cet accident de parcours, de belles réussites nous attendent. Rdv à  Rio! », a écrit sur sa page Facebook, la médaillée d'argent sur 100 et 200m aux Mondiaux de Moscou 2013. En effet, diminuée par une blessure au genou, Murielle n'a pas connu son rayonnement habituel à Pékin. La porte-étendard de l'athlétisme ivoirien à été recalée en demi-finale du 100m. Avec un chrono de 10''98, elle n'a pu être repêchée pour les deux meilleurs temps devant compléter le plateau des finalistes. Pis, à cause de cette ‘'maudite'' blessure, Ahouré a dû renoncer à l'épreuve du 200m. Mais grâce à sa force de caractère, elle s'est vite remise de ce qu'elle considère comme « un accident de parcours » pour se projeter déjà dans la préparation des Jeux olympiques de Rio 2016. «Derrière Murielle, Ta Lou est la grande satisfaction de ces Championnats du monde. Demi-finaliste des 100 m, elle s'est offert la 3ème place de sa série, ce qui lui aurait permis d'être en finale par le repêchage. Sur le 200m, elle a remis le couvert. C'est très encourageant. Elle est définitivement dans la cour des grands. Ta Lou vient de signer un contrat avec Nike à Beijing. Et elle bénéficiera d'attention privilégi&ea (...)

Lire la suite sur L'Inter


anniversaire Côte d'Ivoire monde marche don projet athlétisme Murielle Ahouré Ta Lou Usain Bolt Kenya Etats-Unis Facebook accident Ivoirien permis




Educarriere sur Facebook