Présidentielle 2015 : Blé Goudé lance un coup de fil à ses parents de Kpo pour KKB

  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 01 sept. 2015
  • Visites: 2580
  • Commentaires: 0
Les populations de Kpogrobouho, village d'origine de Charles Blé Goudé, s'aligneront-elles sur ''la position'' du fondateur du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) sur l'élection présidentielle d'octobre prochain ?

Lors d'une rencontre de celles-ci avec Kouadio Konan Bertin dit KKB, le samedi 29 août 2015, à la place Laurent Gbagbo dudit village, le pensionnaire de Scheveningen à La Haye, Blé Goudé a donné, selon la traduction de la langue Bété, qui nous a été faite, des instructions à « ses parents » à travers un appel téléphonique. D'une voix tonique, l'ancien leader de la galaxie patriotique (on nous a signifié que c'était lui) s'est adressé en bété aux populations sorties massivement.

À en croire les puristes de la langue, Charles Blé Goudé a dévoilé « son candidat ». « Il a dit : ''mon candidat, c'est KKB''. Il nous a dit qu'il le connaît et que c'est quelqu'un de bien. Il a également dit que le monsieur qu'on nous a présenté (Nogbou Hyacinthe, secrétaire exécutif du Cojep, Ndlr) est son nouveau remplaçant. Il nous a dit aussi qu'il ne va jamais trahir Gbagbo, et que tout ce que les gens disent , ce sont des rumeurs », nous a expliqué dame Danielle T., présente sur les lieux de la rencontre.

Les propos de cette dernière ont été confirmés par d'autres militants. Avant l'étape de Kprogrobouho, le député KKB, qui était présent dans la région pour assister à la finale du tournoi Charles Blé Goudé qu'il parraine, avait déjà livré cette information aux populations du village de Krisserahio où il avait fait escale. « Blé Gooudé est mon ami et mon frère. Nous nous connaissons depuis l'Université (…). Si vous faites de moi le président de la République, j'irai chercher Gbagbo et Blé Goudé, a t-il promis. Ce n'est pas compliqué de les faire sortir. J'ai déjà ma méthode. Chers parents, je suis le candidat de Blé  Goudé ». Devant un public relativement nombreux et acquis à sa cause, le parlementaire n'a pas manqué de rappeler ses li (...)



Lire la suite sur Soir Info


Laurent Gbagbo KKB Kouadio Konan Bertin Charles Blé Goudé Cojep galaxie patriotique Bété La Haye élection présidentielle candidat



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour