A moins de deux mois de la Présidentielle / Un commando menace de frapper et de tout mélanger en Côte d'Ivoire : « Que la population se tienne en éveil ! »
Koffi Koffi répond : « Nous les suivons »


Paul Koffi Koffi affirme que le gouvernement veille au grain (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 01 sept. 2015
  • Visites: 4058
  • Commentaires: 1
A deux mois des consultations présidentielles, il règne sur le pays, une menace diffuse, orchestrée, volontairement, par des individus sans visage…

Depuis deux jours,  un document non signé,  servant à la propagande insurrectionnelle, émanant de personnes  non  identifiées,  se répand un peu partout.  Un mystérieux  mouvement  baptisé « mouvement révolutionnaire pour la souveraineté et l'indépendance africaine « Mrsia » annonce la «  libération  imminente de la Côte d'Ivoire » et invite «  le régime en place à quitter le pouvoir ».  « Nous, mouvement révolutionnaire pour la souveraineté et l'indépendance africaine  Mrsia, tenons à véhiculer ce message très important. Nous tenons à préciser que ce mouvement est civil et militaire de 10 000 soldats en cavale. Nous lançons un appel très urgent à tous les nationalistes et panafricanistes  de se tenir prêts pour une libération imminente de la Côte d'Ivoire. Que tous les Ivoiriens bannissent la peur et empruntent le véritable chemin du combat de la libération, car une indépendance ne se donne pas mais s'arrache. Nous disons au régime en place de quitter le pouvoir sans négociation. Toutes forces de l'ordre, ex Fds qui se disent loyalistes, sont priées de rejoindre la famille pour poursuivre le combat là où nous l'avions laissé. Faute de quoi, vous serez considérées comme ennemis car, celui qui n'est pas avec moi est contre moi,'' disent les Saintes Écritures. Nous demandons à la population de se tenir en éveil pour la conquête du pouvoir car le putschiste disait en son temps que  le pouvoir se trouve dans la rue» .

Une autorité sécuritaire de haut rang, que nous avons jointe, ce dimanche 30 août 2015, en milieu d'après-midi pour avoir son commentaire a qualifié ce document «  dont ils ont copie », de  « banal et ridicule tract ».  La période  pré-électorale, selon lui, «  est favorable à ce genre  d'actions stupides  qui ne peuvent aucunement  nous faire peur ».  « La Côte d'Ivoire n'a pas  10.000 soldats en cavale » a-t-il indiqué, soulignant néanmoins «  que ce genre de sorties doivent être prises  au sérieux ».  C'est justement dans cet esprit de vigilance que  le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, a exigé des exilés ivoiriens, l'arrêt des actions contre la République, le vendredi 28 août 2015  à Agboville, lors d'une rencontre d'échanges avec les autorités politiques, administratives et coutumières de l'Agnéby-Tiassa.

Paul Koffi Koffi s'est  dit estomaqué (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire ville don présidentielle insurrection exilés indépendance ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour