Couverture maladie universelle / Bamba Karim (DG CNAM) catégorique : « C'est un système obligatoire »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 01 sept. 2015
  • Visites: 2930
  • Commentaires: 0
Le directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), Bamba Karim, était face aux banquiers membres de l'Association professionnelles des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire (Apbefci) le vendredi 28 août dernier.

Dans le cadre d'un petit-déjeuner débat, il a présenté à ces derniers, les mécanismes et le fonctionnement de la Couverture maladie universelle (Cmu) en Côte d'Ivoire. Face aux nombreuses résistances développées autour de ce projet, Bamba Karim a indiqué fermement qu'il s'agit d'un système obligatoire. « La Cmu est un système obligatoire. L'enrôlement a commencé le 30 décembre 2014 sur l'ensemble du territoire national, mais connaît une difficulté majeure liée au déplacement des populations. Ce qui fait que nous sommes aujourd'hui à environ 200 000 personnes déjà enrôlées. L'objectif, à terme, c'est quatre (04) millions de personnes contenues dans notre base de données que nous devons toucher », a affirmé le Dg de la Cnam.

Bamba Karim a donné d'autres informations utiles à ces banquiers qui voulaient en savoir davantage sur ce projet. Notamment sur l'opération (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Cnam Couverture maladie universelle Cmu




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour