Après l'agression d'un pro-Gbagbo : L'ambassade de Côte d'Ivoire en France dit ses vérités - Des menaces sur la chancellerie ivoirienne à Paris - La police française détient un indice important


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 29 août 2015
  • Visites: 3731
  • Commentaires: 0
« Il me revient, selon des rumeurs, que les agresseurs de M. Patcheko se seraient réfugiés à l'ambassade. Je voudrais informer les parties en conflit que l'ambassade n'est mêlée de quelque manière que ce soit à cette agression qu'elle condamne, et ne saurait servir de refuge en ces circonstances pour aucune des parties. En tout état de cause, l'ambassade lance à tous et à toutes un appel au calme et à la retenue ».

Tel est le contenu du communiqué officiel produit par l'ambassade de Côte d'Ivoire en France suite à l'agression, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, du cyber-activiste pro-Gbagbo Johnny Patcheko Antonio par des cyber-activistes pro-Ouattara.

Par ce communiqué, la chancellerie ivoirienne à Paris anticipe sur des manifestations annoncées par des partisans de l'ex-président Laurent Gbagbo devant ses locaux pour demander qu'on leur remette les agresseurs de leur camarade. Des rumeurs annonçaient, en effet, que les auteurs de l'agression de Johnny Patcheko, traqués de partout, avaient trouvé refuge à l'ambassade pour échapper à la police française. Celle-ci ne pouvant s'y introduire sans autorisation de la partie ivoirien (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Ouattara jeu France Paris police réfugiés ivoirien




Educarriere sur Facebook