Présidentielle 2015 Les dernières exigences du camp Sangaré : « Ce qui rend impossible la tenue de l'élection présidentielle » - « Le FPI exige le désarmement des milices dont les microbes »


Le camp conduit par M. Sangaré dénonce des violences. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 28 août 2015
  • Visites: 2628
  • Commentaires: 0
Le Front populaire ivoirien (Fpi-tendance Sangaré) ne croit pas en la tenue d'une élection présidentielle en octobre 2015 dans de bonnes conditions. Dans une déclaration qu'il a signée, en date du mercredi 26 août 2015, Koné Boubakar, le Secrétaire général adjoint et Porte-parole par intérim du Fpi tendance Sangaré, a présenté ses exigences.

Selon lui, les conditions ne sont pas réunies pour aller à des élections de façon sereine en Côte d'Ivoire. C'est pourquoi, Koné Boubakar a affirmé que « les conditions de violence et d'insécurité, créées et érigées en mode de gouvernement par le régime Ouattara et son parti le Rdr (Rassemblement des républicains, parti présidentiel), rendent impossible la tenue de l'élection présidentielle à venir ». C'est pourquoi, la tendance Sangaré exige « des conditions d'organisation et de déroulement d'une élection véritablement démocratique, juste, transparente et équitable ».

Il a critiqué la montée de la violence à deux mois du scrutin. « Le Fpi, toujours attaché à la démocratie, à la cohésion sociale, à l'harmonie entre les populations ivoiriennes et à la paix, dénonce énergiquement le climat de violence et d'insécurité qui sévit en Côte d'Ivoire depuis l'arrivée d'Alassane Ouattara sur la scène (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire sociale Port Alassane Ouattara Front populaire ivoirien Fpi Rassemblement élection présidentielle gouvernement élections




Educarriere sur Facebook