Santé : Les nouveaux directeurs généraux des CHU installés


L’administrateur civil Yao Etienne affiche de grandes ambitions pour le Chu de Treichville dont il est depuis jeudi dernier, le nouveau patron.
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 26 août 2015
  • Visites: 4083
  • Commentaires: 0
Anciennement directeur des ressources humaines au ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative, l'administrateur civil Yao Etienne est le nouveau directeur général du Chu (Centre hospitalier universitaire) de Treichville.

Retenu suite à l'appel à candidature lancé le 15 avril 2015 par le gouvernement et nommé lors du Conseil des ministres à Bondoukou, comme ses pairs de Cocody et de Yopougon, il a pris officiellement fonction le jeudi 20 août 2015.

Lors de l'entretien qu'il nous a accordé, au terme de la passation de charges pilotée par l'inspecteur général de la Santé, Gnamien François, le nouveau patron de cet établissement hospitalier de niveau 3 dans la pyramide sanitaire ivoirienne, a décliné ses ambitions. Avec pour objectif, précise-t-il : «d'en faire le pôle de référence sanitaire qu'il était à l'échelle nationale et même sous-régionale ». «Mon ambition, c'est de constituer une équipe efficace de travail avec l'ensemble du personnel afin que, très rapidement, nous puissions faire de notre Chu, l'établissement hospitalier de référence au niveau national et même dans la sous-région. Nous allons définir les axes prioritaires et planifier les stratégies dans un système de management participatif, nous allons trouver les moyens pour faire face aux défis», a-t-il décliné.  Au titre des défis, il a confié que les plus urgents concernent le cadre de vie et le plateau technique. «Nous allons faire l'état des lieux. Les défis urgents pour nous, ce sont la propreté, le plateau technique et les infrastructures. Nous allons mettre l'accent rapidement sur ces points », a précisé le successeur du Pr Sanogo Ibrahim.

Notons que bien avant sa prise de ''pouvoir'', il a été devancé par son collègue du Chu de Cocody, M. Méité Youssouffou, qui, lui, a ét&eacut (...)

Lire la suite sur L'Inter


Chu de Cocody Yopougon ville Bondoukou jeu gouvernement candidature Conseil des ministres Fonction publique ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour