Nouvelle technologie : Passer gratuitement à Windows 10, ce qu'il fait savoir avant !

  • Source: Ivoire-Presse
  • Date: mar. 25 août 2015
  • Visites: 4104
  • Commentaires: 1
Microsoft a procédé à la mise à jour des systèmes d'exploitation de Windows 7 et Windows 8.1 vers Windows 10. Afin de bénéficier de ce nouveau système d'exploitation, les utilisateurs devront s'assurer que leurs ordinateurs correspondent bien aux caractéristiques requises pour la mise à jour.

Des millions de mises à jour 

La mise à jour de Windows 10 vers les tablettes et PC a officiellement débuté depuis le 29 juillet 2015 dans 190 pays du monde entier. Sur le continent africain, l'évènement a été marqué par la visite du Directeur Général de Microsoft Corporation, Satya Nadella, au Kenya.

Au lendemain du lancement officiel de Windows 10, de nombreuses mises à jour ont été effectuées à travers le monde. Selon Madame Victoria Uwadoka, Directrice Marketing et Communication de Microsoft Afrique de l'Ouest et du Centre, ce succès est dû aux possibilités qu'offre Windows 10 aux utilisateurs. «Cet engouement pour la sortie de Windows 10 s'explique par le fait qu'il présente de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de travailler, se divertir et surtout d'accomplir de nouvelles choses.»

Néanmoins, comme l'avait annoncé Microsoft, les mises à jour seront faites progressivement afin que tous ceux qui ont réservé leur licence gratuite avant le 29 juillet 2015 puissent bénéficier des nouveautés de Windows 10.

Des conditions à satisfaire pour faire sa mise à jour ?

Si de nombreuses personnes ont pu effectuer leur migration vers Windows 10, ce n'est pas le cas pour d'autres qui demeurent encore dans l'attente d'une notification. Cette absence de notification pourrait se justifier par l'oubli d'une réservation de la licence gratuite avant le 29 juillet 2015 ou encore par le manque de configurations requises pour la mise à jour vers Windows 10.

En effet, des configurations sont requises pour effectuer la mise à jour des anciennes versions de Windows vers Windows 10 afin de pouvoir l'installer sur sa Tablette, son Windows phone ou son PC.

L'utilisateur avant sa migration devra vérifier si le système d'exploitation de sa machine est éligible. En effet, l'utilisateur devra s'assurer d'utiliser la dernière version de Windows 7 Service PackP 1 ou la mise à jour de Windows 8.1. Si un utilisateur ne possède aucune de ces versions, il lui est recommandé d'effectuer une mise à jour de son système d'exploitation vers les dernières versions éligibles pour la migration. Pour obtenir Windows 10, il faudra également s'assurer que Windows Update fonctionne et que les différentes mises à jour du PC aient été faites. 

Au niveau technique, il faudra s'assurer que le processeur soit de 1 GHz ou plus rapide ou SOC (System on Chip). La carte graphique quant à elle, devra être une version DirectX 9 ou une version ultérieure avec pilote WDDM 1.0. L'espace disque dur devra également être d'au moins 16 Go (Giga-octet) pour le système de 32 bits ou de 20 Go pour le système de 64 bits. La dimension de l'écran devra être d'au moins 800x600. 

Pour la finalisation de la mise à jour vers Windows 10, une connexion Internet haut débit est également nécessaire. Le fichier de la mise à jour vers Windows 10 étant de 3 Go, le temps de téléchargement dépendra de la qualité de la connexion.

Le respect des différentes conditions requises a permis à Monsieur Marc Ehouman, Consultant à SOS Informatique, d'effectuer sa mise à jour sans grandes difficultés. «Au niveau de ma machine, les caractéristiques requises ont été respectées. J'ai en effet 4 Go de RAM pour un système 64 bits, une carte graphique DirectX 9 avec un processeur de 2,16 GHz. Quant à la résolution de mon écran, il est de 1366 x 768. Il faut préciser que j'avais une version WINDOWS 8.1 avant la mise à jour. Avec ces éléments, j'ai pu installer sans soucis Windows 10 sur ma machine », a-t-il déclaré.

Une fois les conditions requises pour l'obtention de Windows 10 respectées, l'utilisateur pourra bénéficier des nouveautés du tout dernier système d'exploitation de Microsoft. L'utilisateur pourra constater le retour du menu « Démarrer » , échanger avec l'assistant personnel virtuel Cortana, séparer loisir et vie professionnelle grâce aux bureaux virtuels, annoter et partager les pages web avec le navigateur Edge de Microsoft, avoir accès à de nombreuses applications utiles grâce à l'App Store Windows, se connecter sur différents appareils tout en retrouvant la même interface, etc. 

Des milliers de personnes à travers le monde continuent de faire leurs mises à jour vers Windows 10. Pour ceux qui n'ont pas pu effectuer leur réservation avant la date de lancement officiel, il est encore possible de réserver une licence gratuite




Afrique de l'Ouest Kenya Internet Microsoft



Educarriere sur Facebook