Liens de parenté, enquête policière : Un laboratoire de test d'ADN humain bientôt en Côte d'Ivoire


Le conférencier Philippe Pango attend que les partenaires se manifestent.
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 24 août 2015
  • Visites: 3376
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire aura sous peu, son premier laboratoire de test d'Adn humain. C'est le directeur général de la société Vitib SA, Philippe Pango, qui l'a annoncé.

C'était le vendredi 21 août au Plateau, au cours d'une conférence de presse de lancement d'une consultation pour le choix de partenaires techniques et financiers en vue de la gestion de projets techniques en zone franche. 

Le projet de création d'un laboratoire de test d'Adn humain fait partie d'un ensemble de 6 projets pour lesquels, Vitib SA, la société qui gère la zone franche de la biotechnologie et des Tic (Zbtic) de Grand-Bassam, recherche des partenaires spécifiques qui auront pour mission de gérer certains investissementsDe fait, un apport financier et une expérience technique et managériale sont requis pour la conduite de ces différents projets.

Le laboratoire de test d'Adn humain permettra de réaliser des tests de parenté, aidera la police criminelle dans ses enquêtes et contribuera à la recherche médicale et génétique. « Ce sera le 1er laboratoire de test d'Adn en Côte d'Ivoire. Les équipements devraient arriver sous peu », s'est réjoui Philippe Pango. Les 5 autres projets qui justifient cet appel à manifestation d'intérêt concernent une station terrienne Vsat dotée d'une antenne de 7,3m, d'un modem situé dans le data center de Vitib SA et connecté à 3 réseaux distincts de fibres optiques ; un studio de production audiovisuelle entièrement rénové, d'une superficie de 200 m (...)

Lire la suite sur L'Inter


Grand-Bassam Côte d'Ivoire lancement projet conférence de presse production investissements Philippe Pango Plateau police




Educarriere sur Facebook