Ouangolo : Naissance d'une pratique dangereuse dans les cars de transport transfrontaliers


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 24 août 2015
  • Visites: 5069
  • Commentaires: 0
Un phénomène en provenance des pays de l'hinterland (Mali, Burkina Faso, Niger…) fait son entrée en Côte d'Ivoire. Il s'agit de la cuisson du thé vert sur de petits fourneaux de charbon de bois à l'intérieur du car pendant qu'il est en circulation. Et ce, au vu et au su des passagers qui restent passifs.

Les apprentis-chauffeurs chargés de la cuisson du thé se trouvent à proximité du chauffeur qui avale de temps en temps des gorgées chaudes de cette boisson pendant que le mastodonte est à vive allure. 

Un car en provenance du Burkina Faso en a récemment fait les frais. Le car a pris feu juste après avoir traversé la barrière de la cour des douanes frontières terrestres au Nord de la Côte d'IvoireSi l'on n'a déploré aucune perte en vies humaines, il est à noter que les dégâts matériels sont inestimables. Car les passagers ont perdu tous leurs biens, assistant impuissants. Le feu a consumé leurs valises et marchandises. Selon les enquêtes, du thé en cuisson dans un petit fourneau de charbon de bois en est la cause. Et malgré cet incident, cette pratique continue de se faire sur notre territoire.

Le 16 août 2015, à la (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don Mali Burkina Faso douanes




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour