Présidentielle 2015 / Banny, depuis Malabo : « Je n'ai pas besoin de l'onction de Gbagbo... »


Banny estime pouvoir gagner l’élection présidentielle sans compter sur Laurent Gbagbo.
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 21 août 2015
  • Visites: 4126
  • Commentaires: 1
S'il n'a pas encore déposé officiellement son dossier de candidature devant la Commission électorale indépendante (CEI), Charles Konan Banny n'en n'est pas moins décidé à briguer la magistrature suprême du pays.

Présent à Malabo, capitale de la Gujnée-Equatoriale dans le cadre du symposium des gouverneurs des banques centrales d'Afrique, l'ex-Gouverneur de la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest (BCEAO) a indiqué aller à cette élection pour gagner. 

Dans un entretien accordé au  confrère camerounais Mutations, l'ancien Premier ministre a énergiquement dénoncé une quelconque inféodation de son ambition à Laurent Gbagbo. « Je n'ai pas besoin de l'onction de Laurent Gbagbo pour gagner une élection. Je me suis rendu à la Haye pour réconforter un ami d'enfance. Nous avons été amis d'enfance ; ensuite nous avons étudié ensemble avant de devenir moi Premier ministre, et lui chef de l'Etat. Nous ne sommes pas de la même chapelle politique, mais il est normal que s'il se retrouve en diffic (...)

Lire la suite sur Soir Info


Banque Laurent Gbagbo Banny Commission électorale indépendante CEI Afrique BCEAO candidature




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour