Rentrée scolaire 2014-2015 : Des enseignants exigent la revalorisation des primes de correction


Pour une rentrée apaisée, des enseignants font des recommandations.
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 21 août 2015
  • Visites: 2696
  • Commentaires: 0
Le deuxième congrès ordinaire de la Coordination des enseignants du second degré de Côte d'Ivoire (Ces-Ci) s'est tenu, du 5 au 6 août 2015, à Agboville, en présence de Kambou Hoh, représentant le président du conseil régional du Sud-Comoé, parrain de l'événement.

Selon un communiqué dont nous avons reçu copie, le mercredi 19 août 2015, plusieurs décisions ont été prises à cette occasion. Selon Attaby Pacôme, coordinateur général national de la Ces-Ci, le gouvernement devra tout mettre en œuvre pour le paiement effectif du stock des cinquante mois d'arriérés liés au reclassement de 2009, assorti d'un calendrier de paiement, la revalorisation des indemnités forfaitaires contributives au logement des enseignants du secondaire général en tenant compte du coût des loyers en Côte d'Ivoire, la mise en place effective des intendances intégrées aux centres d'examen, à grand tirage en vue du paiement rapide des indemnités de corrections, à compter de l'année prochaine. La Ces-ci attend également du ministère de tutelle, l'amélioration de la réforme des examens à travers la rémunération de la surveillance des examens à grand tirage comme au Bts et à l'enseignement technique, et la revalorisation des primes de correction de la copie.

Au dire du coordinateur, les primes de 150 F Cfa pour la copie au Bepc et 250 F Cfa au Bac sont dépassées. Outre ces revendications, le congrès a adressé des recommandations au gouvernement en vue de l'intégra (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire ville don enseignement Bepc Bts gouvernement logement




Educarriere sur Facebook