Infrastructures routières : 14,5 milliards de Fcfa pour le bitumage de l'axe Adzopé-Yakassé Attobrou


Le Premier ministre Kablan Duncan, tenant la pioche, a lancé officiellement les travaux de bitumage de l'axe Adzopé-Yakassé Attobrou.
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 18 août 2015
  • Visites: 1794
  • Commentaires: 0
Le Premier ministre, ministre de l'Economie, des finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, a procédé le vendredi 14 août, en présence de Amadou Gon Coulibaly, ministre d'État, secrétaire général du Gouvernement, au lancement des travaux de bitumage du tronçon Adzopé-Yakassé Attobrou.

Distant de 23 kilomètres, y compris les 6 kilomètres de voies dans les villes d'Adzopé et de Yakassé Attobrou, le coût global des travaux est fixé à 14,5 milliards de Fcfa. Le projet qui durera 18 mois, est financé par la Banque ouest-africaine de développement (Boad) et le Trésor de Côte d'Ivoire. « L'aménagement de cette voie rapprochera les populations de cette localité et participera à l'essor économique de cette région », a affirmé le chef du gouvernement, Daniel Kablan Duncan. Il a indiqué que la route étant un élément essentiel du développement, le chef de l'État, Alassane Ouattara, a retenu dans ses axes stratégiques majeurs, le désencla (...)

Lire la suite sur L'Inter


Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Daniel Kablan Duncan Côte d'Ivoire Adzopé Yakassé Attobrou Gouvernement Budget




Educarriere sur Facebook