Evasion à la prison civile de Lakota / Le procureur Boubakar Coulibaly : « Il y a des zones d'ombre »


Boubakar Coulibaly appelle la population à collaborer.
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 18 août 2015
  • Visites: 3337
  • Commentaires: 0
Suite à l'évasion de six détenus de la maison d'arrêt et de correction de Lakota, nous avons rencontré Boubakar Coulibaly, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Gagnoa, dont le ressort territorial s'étend jusque dans cette localité. Il explique ce qui s'est passé.

Monsieur le procureur, comment  six prisonniers ont -ils pu s'évader de  la maison d'arrêt et de correction de Lakota ?

Ils se sont évadés, dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 août 2015, aux environs de 4h30, en escaladant le mur de la prison. Ils étaient onze au départ, nous avons pu rattraper cinq d'entre eux et six ont pu nous échapper pour l'instant. Je dis pour l'instant parce que nous mettrons tout en œuvre pour les attraper parce que ce sont des personnes que nous connaissons très bien. Ce sont des bandits de grands chemins qui ont commis des braquages et parmi eux figure un détenu qui a même tué lors d'un braquage.

 

Qu'en est- il de la sécurité au niveau de cette prison pour que des détenus puissent s'échapper aussi facilement, pour la nième fois ?

Il faut dire que cette dernière évasion s'est produite dans des circonstances un peu floues, selon mon analyse. C'est pour cela que j'ai diligenté une enquête minutieuse qui sera conduite par la brigade de gendarmerie de Lakota pour que la lumière soit faite très vite sur cette affaire pour qu'on situe très vite les responsabilités. En tout cas, telle que l'évasion s'est produite, c'est un peu difficile à concevoir. Selon moi, il y a encore des zones d'ombre qui méritent d'être éclairées parce que (...)

Lire la suite sur Soir Info


don local Lakota Gagnoa gendarmerie braquage




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour