Côte d'Ivoire : l'affaire Kieffer transférée à la cellule spéciale d'enquête sur les crimes de la crise postélectorale


Des Ivoiriens regardent, le 15 avril 2010, une affiche montrant Guy-André Kieffer, disparu à Abidjan le 16 avril 2004. (Photo d'archives)
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mar. 18 août 2015
  • Visites: 2109
  • Commentaires: 0
Exclusif. Alors que sur le front de la justice française, rien ne semble bouger, en Côte d'Ivoire, l'instruction du dossier Guy-André Kieffer a enregistré un rebondissement majeur.

La justice ivoirienne a décidé d'inscrire à la cellule spéciale d'enquête sur les crimes de la crise postélectorale jeuneafrique.com/164314/politique/c-te-d-ivoire-dix-ans-apr-s-l-enqu-te-patine-dans-la-disparition-de-guy-andr-kieffer/">le dossier Guy-André Kieffer, du nom journaliste franco-canadien disparu le 16 avril 2004 à Abidjan. « Cette affaire est importante, c'est pourquoi l'instruction est confiée désormais à cette cellule spéciale d'enquête qui a plus de moyens. Ce sont les magistrats Victor Coulibaly (doyen des juges d'instructions), Christophe Richard Adou (procureur de la République près du Tribunal de première instance d'Abidjan Plateau) et Ali Yéo (procureur général à la Cour d'appel d'Abidjan) » qui sont dorénavant en charge du dossier, a confié à Jeune Afrique une source proche de l'enquête.

Selon nos informations, de nouvelles auditions ont eu lieu en mai dernier. En visite en Côte d'Ivoire du 11 au 14 août pour la dédicace de son livre jeuneafrique.com/227689/societe/c-te-d-ivoire-bernard-kieffer-la-recherche-du-fr-re-perdu/">Le Frère Perdu paru aux éditions La Découverte, Bernard Kieffer, le frère cadet du journaliste, a été reçu en audience par les autorités judiciaires et politiques du pays,...

Lire la suite sur jeuneafrique.com/257497/societe/cote-divoire-laffaire-kieffer-transferee-a-la-cellule-speciale-denquete-sur-les-crimes-de-la-crise-postelectorale/" target="_blank">jeuneafrique.com




Côte d'Ivoire Abidjan Afrique livre Richard Adou jeu Plateau Kieffer information ivoirien crise postélectorale



Educarriere sur Facebook