Télévision numérique terrestre : Ce qui est réservé aux Ivoiriens en décembre

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: sam. 15 août 2015
  • Visites: 3330
  • Commentaires: 1

Jean-Philippe Kaboré, secrétaire exécutif de la Cnm-tnt (Comité national de migration vers la Tnt), a indiqué récemment que la télévision numérique terrestre vient pour remplacer, la télévision analogique.

S'agissant de son fonctionnement, il a tenu a clarifié que contrairement à ce que les gens pensent, la Tnt est très simple à utiliser et a plusieurs avantages, que sont : « l'optimisation de l'usage de la ressource spectrale par un accroissement du nombre de chaines (10 à 15) par fréquence, l'obtention d'une meilleure qualité d'image/son et la réduction des coûts de transmission et de diffusion. Vous pouvez même enregistrer des programmes télévisés de vos choix, à la demande, avoir d'autres services multimédias et interactifs comme, la navigation internet, les jeux, les vidéos à la demande etc. Ce qui n'était pas possible avec la télévision analogique ».

Il a précisé « qu'à partir du mois de décembre 2015, les Ivoiriens assisteront au lancement commercial de la Tnt, qui offrira un contenu composé de neuf à dix chaines gratuites en format Simple Définition (SD), 1 à 2 bouquets payants (30 à 40 chaines), d'un flux de contenus multimédias non linéaire stockable sur des terminaux adaptés ».

Jean-Philippe Kaboré a affirmé qu'à l'instar du lancement du commercial, trois autres phases sont présentes dans le plan d'action de sa structure : « La première, avec le projet pilote qui a déjà débuté en juin 2015. Ensuite nous aurons l'ajustement du système qui est prévu en juin 2017 et la dernière, à partir 2018, verra le début du programme d'extinction de la télévision analogique et la couverture. »

MB




internet télévision numérique



Educarriere sur Facebook