Situation socio-politique / Mamadou Koulibaly, depuis Bouaflé : « Il faut que les élections se tiennent dans la transparence »


Le président de Lider a eu des rencontres avec les populations à Bouaflé et Zuénoula.
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 12 août 2015
  • Visites: 2413
  • Commentaires: 0
A Bouaflé où il s'est rendu, le week-end dernier, le président de Liberté et démocratie pour la République (Lider), Mamadou Koulibaly, a eu plusieurs rencontres avec la population.

L'ancien chef du Parlement, candidat à l'élection présidentielle, devait réitérer son souhait d'un scrutin sans violence et dans « transparence ». « Il faut que plus une seule goutte de sang ne soit versée à cause des élections en Côte d'Ivoire. Les élections, ce n'est pas la guerre. Il faut qu'elles se tiennent dans la transparence. Et à l'issue d'un scrutin transparent, celui qui a gagné gouverne et met en œuvre son programme, et celui qui a perdu le félicite et continue son travail d'opposant », s'est exprimé Mamadou Koulibaly.

Face à la coordination locale de Lider, les sympathisants de la Coalition nationale pour le changement (Cnc) et des opérateurs économiques locaux, l'ancien député de Koumassi a exposé sur le programme de gouvernement de son parti, puis il est revenu sur les raisons de la création de la Cnc. Mamadou Koulibaly, qui s'est prêté aux questions du public, a réaffirmé sa position dans la polémique sur l'éligibilité d'Alassane Ouattara, un « faux débat », selon l'ex-parlementaire.

De l'avis de Koulibaly, ce sont les juges constitutionnels qui statueront sur la question et ceux qui ne seraient pas d'accord avec la décision des juges pourront engager une procédure de contestation. En tant que candidat, il ne lui revenait pas de plancher sur la candidature de ses (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire économiques local Alassane Ouattara Mamadou Koulibaly Koumassi élection présidentielle gouvernement candidature élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour