Présidentielle 2015 / Dedi Leopold, frère aîné de Charles Blé Goudé : « Pourquoi Banny doit battre Ouattara » - « La transition ne nous intéresse pas » - Des révélations sur Guillaume Soro


Le frère de Charles Blé Goudé a fait des révélations sur Guillaume Soro.
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 12 août 2015
  • Visites: 3233
  • Commentaires: 0
En marge de la rencontre de Charles Konan Banny avec les populations de Mama, nous avons échangé avec le frère aîné de Charles Blé Goudé, Dedi Léopold.

Il s'est réjoui de la présence de l'ex-patron de la Cdvr chez les parents de l'ancien président Laurent Gbagbo. « Il (Banny) fut parmi les parterres de personnalités, le premier à aller voir Laurent Gbagbo à la Haye. Il fallait qu'il vienne donner la primeur de l'information de ces 3 visites à Gbagbo et à ses parents. Nous sommes à l'orée des élections, il est candidat et il est venu mettre tout le monde en confiance. C'est très important dans l'enjeu politique. Il nous a dit que Gbagbo est en bonne santé. Cela suffit pour nous. Il nous a dit de lutter pour faire sortir Gbagbo et Blé. Il nous appartient effectivement de lutter pour les faire sortir. C'est nous qui allons aider Banny pour qu'il les fasse sortir », a d'entrée déclaré le frère de Blé Goudé, ex-patron de la galaxie patriotique, actuellement détenu à la Cour pénale internationale et en attente de son jugement.

Se prononçant sur la transition réclamée par des adversaires du président Alassane Ouattara, il a balayé cette exigence du revers de la main, avant de proposer la voie des urnes comme seul moyen de gouverner la Côte d'Ivoire. « La transition ne nous intéresse pas. On ne le souhaite même pas. Nous sommes pressés pour qu'il y ait des élections pour prouver à Ouattara qu'on peut le battre dans les urnes. Quand on parle de transition dans un pays, c'est qu'on se prépare à enlever le chef de l'Etat du pouvoir autrement que les élections. Il est capable de vous poursuivre en justice. Nous, on n'est pas dans cette affaire de transition », a-t-il soutenu.

L'aîné de Blé Goudé a foi en la v (...)

Lire la suite sur L'Inter


Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Charles Blé Goudé Banny galaxie patriotique Côte d'Ivoire Cour pénale internationale candidat élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour