Divo, à Issia et à Toulépleu - Célébration de la fête de l'indépendance / La fête tourne au drame : plusieurs morts et des blessés


La célébration de la fête de l’indépendance a endeuillé des familles dans certaines localités du pays (Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 11 août 2015
  • Visites: 4962
  • Commentaires: 0
La célébration de l'an 55 de l'accession de la Côte d'Ivoire à la souveraineté nationale et internationale, a tourné au drame, notamment, dans les départements d'Issia de Divo et de Toulépleu au centre-ouest et à l'ouest du pays.

Deux sanglants accidents de la circulation impliquant des motocyclettes, un véhicule de transport en commun et un tricycle, ont fait au moins 6 morts, plusieurs blessés graves dont des cas jugés «  préoccupants ». Les informations nous ont été communiquées par des témoins directs. Elles ont été confirmées par des sources sécuritaires sur place.

Dans le cas spécifique de Toulépleu, il ressort des informations mises à notre disposition, que deux motards fêtards sont violement entrés en collision, sur la route de Doho-Bahakpahi, peu après les bureaux de la sous-préfecture. Les deux motards, qui roulaient à tombeaux ouverts en sens inverse, les phares éteints et sans casques de protection, se sont percutés avant que les deux conducteurs se retrouvent dans le décor, leurs têtes écrabouillées. Ils sont morts sur le coup.

Un autre accident s'est produit sur l'axe Divo-Lakota. L'époux de la sous-préfète de Bayota, qui rentrait à Abidjan, après la célébration de la fête de l'indépendance aux côtés de sa femme, a été grièvement blessé ainsi que deux autres occupants du son véhicule. Voulant éviter (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Lakota Abidjan Divo accident indépendance information




Educarriere sur Facebook