Célébration de l'indépendance à Bangolo : Des loubards provoquent une bagarre: Deux blessés


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 11 août 2015
  • Visites: 1730
  • Commentaires: 0
La cérémonie commémorant les 55 ans de l'indépendance de la Côte d'Ivoire a été émaillée par des incidents dans la ville de Bangolo, dans l'extrême ouest ivoirien. Des bagarres rangées entre des jeunes de cette localité et des loubards, se sont soldés par deux blessés, dont un cas jugé sérieux.

Tout a commencé après le défilé militaire, le vendredi 7 août 2015. Selon nos sources, c'est au tour du passage des civils que de violents incidents ont éclaté entre ces deux groupes. Comment cela est- il arrivé ? Toujours aux dires de nos sources, c'est au moment où « les forces vives » se mettaient en place, que des jeunes gens aux musculatures impressionnantes, sortis de nulle part et inconnus des populations, prennent position au premier rang, sur l'artère principale réservée au défilé.

Les groupes de jeunes et associations qui étaient en place depuis de longues heures pour cette étape finale, s'interposent. La tension monte d'un cran entre les "gros- bras" et les populations, surtout les jeunes. La situation est difficilement maîtrisable. Les coups fusent de partout entre les deux groupes rivaux. C'est la débandade totale au sein des spectateurs dont certains trouvent refuge dans des magasins situés non loin de là. Des éléments des forces de l'ordre, qui avaient accouru, sont vite débordés. Une section des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) vient en renfort. La tribune abritant les autorités est sécurisée par ces agents qui ont formé une haie. Mais, la bagarre continue dans les rues où des projectiles pleuvent. Un jeune coiffeur du nom de Sea Florian atteint à la tête, saigne abondamment. Son collègue du nom de Goho Roland, qui va à sa rescousse, reçoit un violent uppercut et s'écroule (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Bangolo indépendance ivoirien




Educarriere sur Facebook