L'Africaine des Assurances va acquérir SAFA en Côte d'Ivoire


L'Africaine d’Assurances est basé à Cotonou.
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: jeu. 06 août 2015
  • Visites: 2950
  • Commentaires: 0
Le groupe béninois devrait débourser environ 20 millions d'euros pour cette première acquisition sur le marché ivoirien.

L'Africaine des Assurances a lancé une offre pour prendre le contrôle de la compagnie ivoirienne Solidarité africaine d'assurances (SAFA Assurances). Spécialisé dans les dommages et la protection des biens avec des produits incendie, accidents et risques divers (IARD), L'Africaine des Assurances est leader de ce marché au Bénin.

Selon nos informations, les négociations ont déjà abouti et la transaction devrait porter sur plus de 20 millions d'euros. La Conférence interafricaine des marchés d'assurances (CIMA), le régulateur panafricain du secteur, aurait déjà entériné et validé l'opération qui attend désormais l'agrément et la signature de Kaba Nialé, ministre auprès du Premier ministre ivoirien, chargée de l'Économie et des Finances.

Concurrentiel

Créé en 1998, L'Africaine des Assurances dispose d'un capital de 20 millions de F CFA, détenu majoritairement par des opérateurs économiques et privés béninois, aux côtés notamment de l'État béninois, de la compagnie panafricaine d'assurances et de réassurances Cica-Re et de United Bank of Africa. En 2014, l'assureur basé à Cotonou a réalisé un chiffre d'affaires de 9,752 milliards de F CFA (13,2 millions d'euros), pour un bénéfice de 971 millions de F CFA...

Lire la suite sur jeuneafrique.com




Kaba Nialé Bénin incendie accident interafricaine information ivoirien



Educarriere sur Facebook